Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma blog!!!!
18 janvier 2006

Blog, à l'envers ça fait golb...

Toujours dans la brêche, j'ai décidé de me renseigner (et de par le fait, de vous rensigner) sur ce qu'est un blog.
Bon, le truc c'est que l'article que j'ai trouvé possède environ 600 pages donc vous aurez le droit qu'à un Best Of (sauce barbecue) :

-Le Blog vient de l'anglais : une judicieuse contraction de weblog (web-log)

-Il est apparu dans les années 1990 au pays du Hamburger en folie et, chose (relativement) cocasse, a été utilisé dans un premier temps par des geeks (finalement mon destin était de faire un blog) qui parcouraient le net et filaient les adresses sur leurs blogs.

-Pour la petite histoire, en 1992, les blogueurs recensent 26 sites internet (!) qui pour la plupart sont des sites d'université

-Puis l'internet s'est démocratisé, en France à partir de 1993: 130 sites Web en juin; l'usage croît d'un rythme annuel de 341 634 %

-Les blogs déboulent en france en 1996, et 10 ans plus tard (le 11janvier 2006 pour être précis), skyblog passe la barre des 3,5 millions

Voili voilou, c'était un résumé des articles que j'ai pu trouver sur Wikipédia .

Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma blog!!!!
Publicité
Ma blog!!!!
Archives
Publicité